Ingayati.fr
Ingayati  >  Stages  >  Construire son temple intérieur

Construire son temple intérieur

Il est temps que chacun puisse incarner le divin en lui, et devenir un temple sacré qui œuvre au bénéfice du plus grand nombre, que chacun apprenne comment se relier en lui à tout ce qui vit autour de lui, sans passer par les formes poussiéreuses des dogmes établis et archaïques, que chacun passe de la religion (se relier au divin par l’extérieur) à la spiritualité vivante (se relier au divin à travers soi).

Souvenez-vous que l’extérieur n’est que le reflet de mon état intérieur, que ce que je suis se matérialise à l’extérieur. Si je deviens lumineux, le monde s’éclaire, si un être autour de moi devient plus lumineux, le monde s’éclaire encore un peu plus.  

Le cercle est un mouvement continu et infini, qui symbolise la notion de cycle. Il est une des représentations du recommencement, de la continuité, de l'éternité et du temps cyclique avec la variante de la spirale, pour l'évolution​. Voici donc venu le temps de retrouver cette sagesse, et de l'appliquer de manière globale dans tous les aspects de notre vie. Le cercle doit devenir le mode de gouvernance globale, qui replace chacun au centre de l'existence. À nous de développer la croyance dans une réalité qui inclut tout, où chaque individu (le point) est secrètement infini (le cercle).

Comment construire son temple intérieur ?

Quel savoir-être me paraît nécessaire pour faire naître le guerrier de lumière en soi, et pourquoi je propose ces pratiques ?

Afin de construire son temple intérieur, plusieurs aspects me paraissent essentiels. À l’instar de Gurdjieff, il me semble impératif de toujours étudier en parallèle les 3 champs que sont le corps physique, le corps émotionnel, et le corps mental, chacun étant interpénétré par les autres en permanence.

Tout d’abord il y a ce que j’appelle les pratiques pour ériger ce temple.

Elles passent en premier par une étude corporelle et une pratique sur le mouvement qui amènera une conscience globale de soi.
En recherchant les principes physiques qui régissent le monde dans lequel je me trouve, je renoue avec le plaisir de la dynamique du corps, la matérialité et la sensorialité, afin d'acquérir un ressenti corporel total.  Cette proprioception nouvelle deviendra une base, un ancrage. Elle permettra de comprendre et ressentir l'ouverture du corps dans sa globalité. Je peux ainsi prendre conscience de mon corps et redécouvrir la joie du mouvement, retrouvant ainsi la santé et l’énergie vitale.

Mais ériger son temple, passe aussi par des pratiques de souveraineté intérieur - Rappel de Soi - afin de créer un espace sacré en soi. Je peux alors faire naître la conscience dans tout le volume de mon corps, ainsi que dans son mouvement. Pour prendre conscience de notre polarité énergétique et des équilibres internes dont nous sommes composés, des sessions « homme » seront proposées en lien avec les dynamiques des archétypes masculins ainsi que des sessions « femme » pour vivre le féminin sacré.

Les pratiques pour protéger ce temple.

Elles passent par l’étude de l’attention à son émotionnel et son mental. Plus je vois et je comprends les ombres et les dysfonctionnements qui me constituent, plus je suis capable de m’en détacher. Je stoppe mes mécanismes de sabotage, de dévalorisation, de fuite d’énergie.
Mais protéger son temple intérieur veut aussi dire être capable de le défendre physiquement. Ainsi l’enseignement passe par des pratiques martiales taoïstes, contribuant ici encore à fortifier ce temple.

Les pratiques pour faire rayonner ce temple.

Afin de faire rayonner cet état d’être, il va être nécessaire d’étudier les principes d’une attitude juste et la relation à l’autre. Comment les appliquer afin d’être en harmonie intérieure, comme en relation avec ce qui m’entoure ? Les principes physiques induisent des applications relationnelles, mentales et émotionnelles qui peuvent s'étendre à tous les aspects de la vie. La verticalité, l’ouverture, la fluidité vont devenir des attitudes intérieures à pratiquer pour découvrir son être profond et accepter l’autre pleinement.
Pour faire rayonner notre lumière intérieure, des pratiques de méditation, de nettoyage interne et d’accumulation d’énergie seront aussi abordées ici.

Construire son temple intérieur, c’est avant tout une vision globale de l’homme dans laquelle corps et esprit s’entremêlent afin de trouver la justesse d’être.

 

Déroulé du  week-end :

- vendredi soir : arrivée, cercle de parole et pratique énergétique

- samedi  et dimanche : méditation, pratique corporelle de conscience, pratique de défense taoïste, enseignement, cercle d'échange et pratique énergétique

Pensez à vous inscrire ICI

TARIF :  250  € /  hors hébergement

 DATE :  De nouvelles dates sont à venir

LIEU :

Mots-Clés
Ingayati
Contact - Plan du site - © Ingayati - 2019