Ingayati.fr
Ingayati  >  Qui suis je ?

Intervenant

Ludovic Merlin

Pratiquant d’arts martiaux internes chinois depuis 1994, j'étudie le corps en mouvement dans une dynamique globale, pour la santé, le bien-être ou la défense. 
Issu de l’école "essence of change" (maintenant "essence of evolution") de Maitre Su DongChen, et de l'AAMIC de Nicolas Ivanovitch, j’ai d'abord appris le Hsing-I-Chuan, le Pa-Kua-Chuan, le Tai-Chi-Chuan et le Qi Gong, que j'enseigne toujours aujourd'hui.

Mais l’envie d’explorer et d’être en chemin, de me rencontrer, de savoir qui j'étais au plus profond de moi, m’a ensuite emmené sur différentes voies de développement personnel et traditions de transformations.  Aujourd'hui, c'est grâce à toute cette expérience, que j'accompagne désormais chacun à se réaliser.

J'ai aussi pris conscience du manque d'initiation masculine dans notre société. C’est pourquoi  je veille à initier ceux qui le souhaitent aux travers de cercle d'homme  et de temps de rencontre avec les archétypes masculins.

Je réalise par ailleurs des peintures énergétiques, oeuvres d'accompagnement qui entrent en résonance avec la personne concernée.

Voyant chaque être comme un véritable temple vivant, dans lequel le divin est à l’œuvre, j'’accompagne chacun pour  lui permettre de trouver l’harmonie. 
Dans ma vision, forger ce temple intérieur, passe en premier par une étude corporelle et une pratique sur le mouvement qui amènera une conscience globale de soi.
Mais une fois que cela est réalisé, faut-il encore savoir protéger le temple que nous sommes. Ainsi, par l’étude de l’attention à mon émotionnel et à mon mental, à mes mécanismes intérieurs et schémas comportementaux, je vois et je comprends les ombres et les dysfonctionnements qui me constituent.  Je deviens alors plus à même de m’en détacher. Je stoppe mes mécanismes de sabotage, de dévalorisation, ou de fuite d’énergie.

Les pratiques énergétiques de santé que j’anime vont ensuite permettre de faire rayonner votre temple intérieur, car nous avons tous un certain potentiel d’énergie, une réserve que nous devons apprendre à utiliser de manière positive et à ne pas disperser inutilement.  Cette réserve d’énergie est la clé pour dépasser tous les obstacles rencontrés sur notre chemin. Elle est un élément déterminant de notre développement personnel et professionnel, de notre rayonnement en tant qu’être.

Construire son temple intérieur, c’est avant tout une vision globale de l’homme dans laquelle corps et esprit s’entremêlent afin de trouver la justesse d’être.

 

 

 

Parcours :

  • Qi gong (L'école du Qi)
  • Hsing-I-Chuan, Pa-Kua-Chuan, Tai-Chi-Chuan, avec Me Su Dong Chen (Essence of change / Essence of evolution)
  • Hsing-I-Chuan, Pa-Kua-Chuan, Tai-Chi-Chuan, avec Nicolas Ivanovitch (AAMIC)
  • Yoga du son,  avec Véronique et Denis Fargeot (Yoga du son, chant harmonique sacré)
  • Ateliers de senti, lettres hébraïques et dao des organes, avec Alexandre Neel.
  • Initiation MKP.
  • Téhima : Danse des lettres hébraïques, avec Tina Bosi et Frank Lalou
  • Langage des couleurs, avec William Berton
  • BPAMCI (FFTCCG)
Mots-Clés
Ingayati
Contact - Plan du site - © Ingayati - 2019