Ingayati.fr
Ingayati  >  Cours  >  Arts martiaux internes et défense

Neijia Quan : Arts martiaux internes

Etude martiale et défense

Après un long parcours dans les trois arts martiaux internes chinois que sont  le Hsing-I-Chuan, le Pa-Kua-Chuan et le Tai-Chi-Chuan, je propose une approche globale sur  l'étude de la défense. Recherchant la décontraction et la fluidité dans le geste, c'est un travail de corps puis d'application et de mise en pratique des principes physiques que l'on trouve dans ces trois disciplines .

Dans un premier temps l'accent est mis sur la ligne droite, la ligne brisée et les croisements, ainsi que l'explosivité du mouvement total et l'ancrage.  L'étude porte sur les principes de la gravité, l'élasticité, la vrille et l'oscillation, la contraction /expansion, la force centrifuge et centripète, et elle se distingue par l'utilisation marquée de la paume de main (c'est-à-dire de la main ouverte, de préférence au poing)

Puis dans un deuxième temps, vient l'étude des déplacements et la stratégie du mouvement. Les bases de cette pratique s'illustrent par l'observation des phénomènes astronomiques de révolution, de rotation et de pivot, et par des déplacement circulaires, contournement et enroulement.

C’est un système dont la base est l'étude de l'esprit et du corps, dans lequel on travaille sur le changement de direction physique et mentale, ainsi que sur les variations qui amènent à l'évolution. Cette pratique se base sur l'essence des principes originels de la fluidité, la verticalité, l'ouverture, l'intention, la spirale, et les six harmonies du corps. L'apprentissage passe par des temps d'étude de formes, puis des temps d'application avec un partenaire. Ensuite vient la mise en pratique dynamique avec un adversaire ou plus. On étudie les frappes (Da et Ti), les clés (Na), et les projections (Suan).

 

 

mardi 20h / 21h30  


COURS ADULTES, à partir de 16 ans

TARIF : 400 € l'année

LIEU :

86 route de Lamastre, 07300 Tournon-sur-Rhône

 

 

 

Mots-Clés
Ingayati
Contact - Plan du site - © Ingayati - 2024