Ingayati.fr
Ingayati  >  Les pratiques  >  Art martial et défense pour adolescents

Art martial et défense pour adolescents

​Outre la concentration et la coordination,  l’accent est mis sur la compréhension bio-mécanique du corps par la libération des chaînes articulaires, l’attention, l’équilibre, la latéralisation, la respiration et  l’intention.  A travers les exercices par deux, chacun va aussi nécessairement apprendre à se positionner avec les autres, et découvrir le respect dans la relation et la confiance en soi.

Pour les adolescents (13/16 ans), je propose un cours axé sur les arts martiaux internes chinois, la défense et la prise de conscience de soi. L'étude du corps et les principes abordés ici, passent par des applications et des mises en pratique physiques pour une étude sur la défense. 

Se structurer à travers un travail de posture, et comprendre les bases des mouvement de notre corps, puis apprendre à trouver sa juste place, en respectant son intégrité.

Cette pratique permet de trouver l'ancrage, la verticalité et le mouvement total, mais aussi d'améliorer et de développer la santé et ainsi d'acquérir calme intérieur, détente corporelle et maitrise de ses émotions.

Etre présent à soi, pour se construire.

Mots-Clés
Ingayati
Contact - Plan du site - © Ingayati - 2020